ALLOPATHIE

Enregistré le 01 oct 2015 par Admin   |   Allopathie : Définition

Désigne la médecine conventionnelle par opposition à l’homéopathie. De ce fait, elle englobe les traitements médicamenteux habituels, mais aussi les médecines dites parallèles telles que la phytothérapie ou l'homéopathie.

L’allopathie repose donc sur l’administration de substances actives visant à contrecarrer les effets ou les causes des maladies.

L'allopathie utilise des médicaments selon la loi des contraires : (anti -biotiques, antipyrétique, anti-algique, antidépresseur, etc) pour traiter des symptômes de la même façon pour tout le monde. L'homéopathie utilise des médicaments selon la loi des semblables pour traiter une personne en tenant compte de l'ensemble de ses symptômes personnels.

Néanmoins, par abus de langage, le terme est réservé à la médecine conventionnelle et exclut les médecines douces.

Reduire

Nos produits

Autres prestations

Le pharmacien constitue le dernier maillon de la chaîne du médicament, garantissant le malade contre une mauvaise utilisation des spécialités prescrites. Il peut substituer un générique à un médicament de marque prescrit. Il peut proposer un autre médicament en cas de rupture de stock du médicament prescrit chez le fabricant. Le pharmacien offre egalement les prestations suivantes :

Nous écrire

Email
Message